Le Salaire à Vie (Bernard Friot) – Billet hors-série à ne pas manquer.

Les billets se font rares et celui-ci sort de l’ordinaire. Un hors-série que je considère d’utilité publique. 35 minutes pour vous faire votre propre avis sur quelque chose qui nous concerne tous.

Pour une fois qu’un sujet d’importance est traité de façon aussi limpide, jetez vous sur l’occasion de vous informer sur la situation actuelle de l’économie. Ce qu’elle est, ce qu’elle devient mais aussi ce qu’elle peut devenir. Un éclairage sociologique et digeste qui vous donnera les clefs du savoir, la chance de vous forger une opinion.

Faites moi confiance, je ne vous demande que 35 minutes.

Alors que l’idée d’un revenu de base commence à faire son chemin, et si on en profitait pour essayer d’aller encore plus loin dans la critique du marché du travail? Et si on essayait carrément de penser contre le capitalisme? D’ailleurs, si on sortait du capitalisme, on mettrait quoi à la place?

N’hésitez pas à partager ! Les vrais billets reviendront prochainement, avec les premiers flocons sûrement.

 

2 commentaires

  1. Margaux vandoo · octobre 8, 2015

    Coucou les loulous!!! J’espère que tout va bien pour vous 2 ! J’ai des nouvelles toutes fraiches, j’avais déposé un dossier pour Erasmus pour partir 6 mois à Madrid en janvier et hier j’ai reçu un mail me confirmant que c’est possible! Je suis super contente du coup !Bon, bien-sur il me reste un paquet de papiers administratifs à remplir, ou encore mon emploi du temps à confectionner moi-même avec le choix de mes matières qui doivent correspondre à des matières similaires en France.. enfin c’est l’étape la plus compliquée donc je verrai bien…En plus je pars avec Louise une amie de ma licence, on va prendre une colocation ensemble avec des espagnols…Enfin voilà, tout commence à aboutir donc c’est chouette, je vous fait de gros bisous <3 Je vous aime très forts tous les deux, je reconnais que je suis pas top au niveau des nouvelles que je donne, mais même sans ça, c'est pas pour autant que je ne pense pas à vous!

    Date: Tue, 6 Oct 2015 01:49:34 +0000 To: margauxvandoo@hotmail.fr

    • Richard · octobre 8, 2015

      Coucou, je t’ai répondu par email ;)

Laisser un commentaire